Le solaire thermique
Le chauffage solaire thermique est utilisé pour l'eau sanitaire ou le chauffage de la maison, de la piscine. En complément du moyen de chauffage en place, ils permettent de produire jusqu’à 80 % des besoins thermiques annuels. En combinant plusieurs technologies, la facture d'électricité se réduit ainsi que la quantité de Co2 émise, la nature fait profiter de ses qualités et on lui rend en polluant moins.
Le travail de l'installateur
Une étude préalable sur site par un installateur est obligatoire pour la détermination des éléments constitutifs de l'installation, en fonction des consommations enregistrées et de la géographie du lieu.
Le choix du matériel
Les fabricants sont sélectionnés pour leurs produits de qualité et leurs modèles économiques, mais également leurs modèles adaptés à l'intégration des panneaux dans la toiture, ne dépassant du toit, ce qui est donne une impression esthétique réussie.
Le solaire thermique collectif
Le bureau d'études thermiques, se veut est un partenaire des constructeurs et maîtres d'œuvre pour offrir une solution globale et complète incluant l'étude de projet, la proposition de modèles architecturaux, la fourniture d'éco-matériaux, l'intégration des énergies renouvelables.
Pour aller plus loin
EstelaSolar.eu - Site de l'association européenne du solaire thermique.